Étude de cas sur les FB ADS : comment générer 1268$ de revenus à partir d’une dépense publicitaire de 62$

facebook ads

J’ai eu l’occasion de travailler avec de nombreux entrepreneurs qui réussissent, et c’est encore mieux lorsque je peux les aider à dévélopper leur présence en ligne et se faire de nouveau clients.

Pour cette étude de cas, j’ai accompagné Sédi Flore à lancer sa formation en ligne sur le E-commerce, elle n’avait jamais utilisé aucune forme de publicité pour promouvoir sa formation.

Après tout, 63 dollars ont été dépensés au total en publicités sur Facebook. Ce n’est pas un investissement énorme 😅, mais cela a permis à Sedi Flore de générer 1268 dollars de chiffre d’affaire. Soit un retour sur investissement de 2012%.

En plus des 1268 $ de revenus, cette campagne a également apporté quelques avantages supplémentaires.

Ces publicités Facebook ont également livré :

  • 1114 nouveaux prospects
  • 22 nouveaux clients à sa base clientes

Comment avions nous effectuer cela ?

Annonces Facebook de lancement

Nous avons commencé à diffuser des publicités sur Facebook 3 semaines avant l’ouverture de sa formation

L’objectif à ce stade était d’obtenir de nouveaux prospects sur Whatsapp qui seraient ensuite recontactés pour proposer la formation ou d’autres services :

  • Achetez la formation
  • Ne pas acheter, mais rester en contact
  • Proposer un coaching sur l’entreprenariat

Bien sûr, le résultat le plus idéal est que ces nouveaux prospects achètent sa formation et deviennent des clients. Mais même s’ils n’achètent pas immédiatement, il y a de fortes chances qu’ils restent sur la liste de diffusion où Sedi Flore peut continuer à leur apporter de la valeur et à construire cette relation.

Ciblage à chaud

C’est l’un des meilleurs conseils que je puisse donner à quiconque cherche à diffuser des publicités sur Facebook. Ciblez toujours votre trafic chaud en premier, car il est extrêmement probable qu’il soit le plus receptif à votre produit. Ce sont des personnes qui vous connaissent ou connaissent votre entreprise/marque d’une manière ou d’une autre. Ils ont interagir votre contenu, connaissent votre image de marque, ont déjà entendu votre nom mentionné positivement ou ont entendu parler de vous d’une autre manière. L’important, c’est qu’il existe déjà un niveau de confiance.

audience customm

Ici nous avons cibler les personnes qui ont engagé sur sa page :

– Les personnes qui ont intérragi sur Facebook sur 180 Jours
– Les personnes qui ont vues des vidéos sur la fenêtre de temps de 180 jours

Nous avons utilisé des publicités Facebook pour les envoyer directement sur le profil Whatsapp de Sédi Flore.

C’est l’avantage d’un ciblage chaud. Il est plus facile de les amener à s’inscrire à votre liste, cela signifie que vous pouvez diffuser des annonces qui présentent directement votre OFFRE.

Voici un aperçu de l’une des publicités que nous avons utilisées.

ad 1
ad2

Maintenant que vous avez vu l’annonce, examinons certains des résultats que nous avons vus avec ces annonces pour générer des prospects :

audience hot

– 96 prospects générés
– 22.37 dollars dépensés

Ciblage à froid

Le ciblage froid signifie que nous allons chercher des personnes qui ont aucunes affinités avec la page de Sedi Flore pour leur présenter sa formation.

Sur Facebook, vous ciblez le trafic froid si vous utilisez le ciblage par intérêts ou les audiences similaires. Fondamentalement, tout autre chose que vos audiences personnalisées.

Avec le trafic froid, il n’y a pas de relation et vous n’avez établi aucune relation de confiance avec le public.

Nous avons utilisé l’approche DTC ( Direct To Consumer) pour proposer l’offre de formation. Dans ce cas de figure cela aura pour inconvenient d’avoir pas assez de prospects. Nous n’avons pas forcement personnaliser la message pour ce bassin d’audience et nous avons jouer sur la créa et le copyrighting pour avoir les résultats ci dessous :

audience cold

– 1018 prospects générés
– 40.41 dollars dépensés

Comment pouvons-nous obtenir des résultats encore meilleurs la prochaine fois ?

Comme toujours, avec le recul, je vois encore une marge d’amélioration.

Voici ce qui aurait pu être amélioré et ce que je changerai pour la prochaine campagne :

1. Construire des publics chauds plus à l’avance
J’ai mentionné plus tôt dans le message que nous n’avons cibler une audience chaude de 180 Jours. Le soucis ici c’est que nous les avions pas préparer d’avance. Je parirais que si c’était le cas, le nombre d’inscrits à la formation de de Sédi Flore serai revu à la hausse. Comme il s’agit de la source de nouveaux prospects la moins chère, plus cette audience est importante, meilleur sera le retour sur investissement de nos futures campagnes.

2. Prévoyez plus de temps pour tester et optimiser les campagnes
Nous n’avons commencé à diffuser des publicités sur Facebook qu’un peu plus de 3 semaines avant le lancement de la formation. Cela a vraiment limité le temps dont je disposais pour faire des tests et optimiser. Ceci est particulièrement important pour le trafic froid, où il faut un certain temps pour trouver le bon public.

Résumé

Dans l’ensemble, cette campagne a été extrêmement réussie avec un retour de 1268$ sur seulement 62$ de dépenses publicitaires sur Facebook.

En regardant les données, il y a 2 choses que nous avons faites qui ont eu un retour sur investissement très élevé. Ceux-là étaient:

– Reciblage du trafic chaud
– Se concentrer sur les points d’urgence.

Partager:

Facebook

Voulez vous booster vos ventes grâce à la publicité Facebook ?

Table de matières

Posts récents